Les Caryatides se sont données pour mission de protéger la vie des enfants.
Démographie française, où on en est-on en 2023 ?
En ce début d'année 2023, l'INSEE a publié le bilan démographique de 2022 avec des chiffres catastrophiques, 732 000 naissances pour l'année. Jamais nous n'étions descendus aussi bas depuis 1946.
D'après l'UNAF, l'Union Nationale des Associations Familiales, « le nombre idéal personnel d'enfants des Français est de 2,39, au même niveau que dix ans auparavant. Pourquoi les parents n'ont pas le nombre d'enfants qu'ils souhaitent ? On sait que la réponse est en grande partie d'ordre matériel ; avant de commencer à avoir des enfants, les couples veulent en premier lieu s'assurer d'un logement adéquat, d'un emploi stable et de ressources financières suffisantes. »
Mais à force d'attendre, les choses se compliquent. En effet, il est plus facile pour un couple de 25 ans d'accueillir un enfant avec tous les changements que cela implique qu'un couple quarantenaire. De même qu'il est plus difficile pour une femme d'enfanter tardivement, d'un point de vue purement physique.
C'est très à la mode dans la grande presse de montrer des témoignages de femmes qui disent regretter leurs maternités ou qui ne souhaitent pas avoir d'enfants. Cette tendance participe au climat institutionnel contre la famille. Mais avec ce raisonnement-là, souvent égoïste, le renouvellement des générations ne se fait pas et la race disparaît.
Cette baisse est aussi un reflet de l'incertitude que partagent les jeunes générations ; en effet, les gouvernements de l'oligarchie mondialiste dirigent par la peur depuis de nombreuses années, n'arrivant plus à susciter l'adhésion. C'est la peur du Covid, de la guerre en Ukraine, du réchauffement climatique, du terrorisme, de la crise énergétique...
Et nous ne parlons ici que des enfants, pas des familles. Pourtant, pour qu'un enfant s'épanouisse, il lui faut un cadre et un équilibre et dans le cas présent, c'est un papa et une maman. Or en 2022, la France a enregistré seulement 237 000 mariages et les dernières statistiques démontrent que 46% des mariages se terminent en divorce.
Que deviennent les enfants au milieu de tout cela ? Baladés d'un endroit à un autre, dans une famille recomposée, avec des frères et sœurs qui n'ont (parfois) pas le même sang qu'eux. Comment pourront-ils s'engager dans un couple plus tard avec de tels exemples ?
Et on ne peut guère compter sur L'Éducation Nationale pour leur donner un semblant d'équilibre puisque leurs enseignements encouragent cette décadence de la société en présentant cela comme des avancées sociales.
Et face à cela, des populations venues d'ailleurs nous remplacent à une vitesse fulgurante. En effet, Mohammed a été le cinquième des prénoms les plus donnés à Paris en 2022. Il était neuvième en 2021, qui sait s'il ne sera pas premier en 2023 ?
Belle action du Collectif Némésis pour dénoncer l'islamisation de la France.
Certaines personnes pensent que le problème, si grave, de la démographie en France et en Europe peut être réglé grâce à l'immigration. Mais c'est totalement hypocrite puisque qu'on nous parle dans le même temps de planète surpeuplée et ce sont encore une fois les Blancs qui sont pointés du doigt et qui arrêtent, parfois malheureusement d'eux-mêmes, de faire des enfants pour « sauver la planète » !
Quand notre planète sera surpeuplée d'Africains analphabètes, nous comptons sur ces mêmes personnes pour trouver des solutions miracles !
Il est de notre devoir de fonder des familles blanches et chrétiennes et de promouvoir une politique allant dans ce sens, la famille étant le fondement nécessaire de la société ; sans enfants, notre population déjà vieillissante finira totalement de s'éteindre.
Qui sommes-nous pour faire disparaître un peuple vieux de 2000 ans ?
Souhaitons pour 2023 un regain d'enthousiasme dans les jeunes foyers.
« Ce pays n'est pas un terrain vague. Nous ne sommes pas des bohémiens nés par hasard au bord d'un chemin. Notre sol est approprié depuis 20 siècles par les races dont le sang coule dans nos veines », Charles Maurras.
Eva du Tertre, militante chez les Caryatides
__________
Nos derniers articles
Rendant leur vie impossible, le gouvernement veut permettre aux Français de se donner la mort
Depuis le 27 mai, les députés ont entamé l'examen du « projet de loi sur l'accompagnement des malades et la fin de vie » et ce, jusqu'au 7 juin avec un vote définitif prévu le 11 juin avant d'être étudié au Sénat.
Pourquoi Les Caryatides
L'action civique est en principe le domaine réservé des hommes. Notre doctrine l'affirme.
Restaurons l'esprit de Noël
Noël, c'est synonyme de retrouvailles familiales pour les uns, de vieux monsieur barbu qui se glisse dans la cheminée et de sapin décoré pour les autres, de montagnes de cadeaux ou de dinde rôtie pour d'autres encore.
Partie II : Jules Ferry à nos jours : 140 ans d'imposture de l'école laïque, gratuite et obligatoire (1/2)
« S'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche ». Qui n'a jamais entendu cette phrase attribuée à Marie-Antoinette ? En réalité, Marie-Antoinette ne l'a jamais prononcée. Cela fait partie de la légende noire qui entoure cette reine, tour à tour accusée d'être voleuse, espionne, frivole ou encore infidèle. Il nous a paru important en ce...